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CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
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Etre lauréat d'un concours

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Les candidats déclarés admis à un concours territorial sont inscrits sur la liste d'aptitude correspondante au grade concerné. Elle a une valeur nationale et est valable deux ans renouvelable deux fois (au terme des deux premières années suivant l'inscription initiale et au terme de la troisième année).

Une note informative sur les conditions de validité d'une liste d'aptitude est mis à votre disposition :
> Note informative sur les listes d'aptitude

RECHERCHE DE POSTE

Il appartient ensuite aux lauréats de rechercher un emploi par candidature spontanée ou en consultant les annonces publiées notamment sur le site Emploi Territorial : 
> www.emploi-territorial.fr

En effet, la réussite à un concours n'entraîne pas l'octroi automatique d'un poste. Les lauréats doivent adresser leurs candidatures (CV et lettre de motivation) aux collectivités qui offrent un emploi correspondant à leur profil, afin d'être convoqués à un entretien de recrutement.
Les demandeurs de mutation (fonctionnaires territoriaux souhaitant changer de collectivité) et les demandeurs de détachement (fonctionnaires hospitaliers ou d'État souhaitant intégrer la Territoriale) doivent suivre la même démarche de recherche de poste.

CHANGEMENT DE SITUATION

Les lauréats d’un concours sont tenus d’informer le CDG organisateur de tout changement de leur situation permettant ainsi une mise à jour active de la liste d’aptitude.

Les listes d’aptitude sont des outils indispensables pour les lauréats en recherche d’emploi mais également pour les collectivités employeurs qui peuvent contacter un candidat dans le cadre d’une démarche de recrutement.

Aussi, en cas de nomination, d’une situation permettant une possibilité de prolongation d’inscription sur liste d’aptitude (cf note informative sur les listes d’aptitude ci-dessus) d’un changement d’adresse, d’une réussite à un autre concours, d’un changement d’objectif professionnel, merci de bien vouloir retourner l’imprimé de changement de situation avec les pièces justificatives (arrêté de nomination, congé maternité, parental …)

Par ailleurs, un espace sécurisé appelé « espace lauréat » est mis à disposition sur le site du CDG 35 afin de mettre à jour, de manière dématérialisée, le statut du lauréat : nomination, changement d’adresse…. Pour ce faire, il convient de s’y connecter avec les mêmes identifiant et mot de passe que l’espace candidat.

> Imprimé de changement de situation

RENOUVELLEMENT DE LA LISTE D'APTITUDE

Une liste d'aptitude est valable deux ans, renouvelable une troisième et une quatrième année qu'à la condition d'avoir demandé par écrit à être maintenu sur la liste d'aptitude. Un mois avant le renouvellement, il appartient aux lauréats qui n'auraient pas été nommés, de demander leur réinscription en retournant, en recommandé avec accusé réception, l'imprimé de demande de réinscription sur liste d'aptitude au CDG organisateur.

Dans cette perspective, un courrier concernant votre demande de renouvellement sur la liste d’aptitude sera mis à votre disposition dans votre espace lauréat, via le site internet : www.cdg35.fr, deux mois avant le terme de la liste d’aptitude.

Pour ce faire, il conviendra de vous y connecter avec les mêmes identifiant et mot de passe que l’espace candidat.

> Imprimé de demande de réinscription sur liste d'aptitude

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Téléphone : 02 99 23 31 00

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