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CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
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Le rapport social unique

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Depuis le 1er janvier 2021, le Rapport Social Unique (RSU) remplace le Rapport sur l’Etat des Collectivités (REC), plus communément appelé Bilan Social (décret n°2020-1493 du 30 novembre 2020).
Selon les dispositions de l’article L231-1 du Code Général de la Fonction Publique, les administrations mentionnées à l’article L. 2 doivent élaborer chaque année ce RSU sur
l’application Données Sociales.

UNE OBLIGATION LéGALE, mais pas que

Cette enquête statistique, s'articulant autour de 10 grandes thématiques, est un réel puits de données.

  • Le RSU est un état des lieux de vos données RH. Il vous permet également de comparer vos données avec d'autres collectivités de strates similaires et de mesurer l'évolution de vos données sur plusieurs années.
  • Le RSU est un outil de dialogue social qui vous apporte une aide précieuse dans l'élaboration de vos Lignes Directrices de Gestion.
  • Le RSU est également un outil de gestion des ressources-humaines. Il vous permet d'anticiper vos besoins en termes de recrutement, de formation, ...

le rôle du CDG 35

Le CDG 35 vous suit tout au long de la campagne pour vous aider à remplir le RSU afin que celui-ci soit le plus cohérent possible. Il vous aide également dans la réalisation de vos « fiches repères » qui reprennent les principales données collectées.

Vous pouvez également nous solliciter si vous souhaitez comparer votre collectivité avec des collectivités de même strate ou si vous souhaitez avoir une vision d’ensemble sur l’évolution de votre collectivité sur plusieurs années.

FICHES REPÈRES

Ces fiches sont réalisées de manière automatisée à partir des données renseignées par l'ensemble des collectivités bretonnes. Elles apportent un éclairage statistique sur de nombreux points tels que les effectifs, le temps de travail, la rémunération, les mouvements de personnel, la formation ou l'absentéisme...

Ces documents ont été produits par l'Observatoire régional de l'emploi public territorial et des RH.

Retrouvez les fiches par type d'établissement et par strate de population :

Communes Intercommunalités CCAS et CIAS

> Communes de moins de 500 habitants

> Communes de 500 à 1 999 habitants

> Communes de 2 000 à 4 999 habitants

> Communes de 5 000 à 9 999 habitants

> Communes de 10 000 à 49 999 habitants

> Intercommunalités de
10 000 à 49 999 habitants

> Intercommunalités de
50 000 à 99 999 habitants

> Intercommunalités
de plus de 100 000 habitants

> CCAS et CIAS

 

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