Depuis le 1er janvier 2021, le Rapport Social Unique (RSU) remplace le Rapport sur l’Etat des Collectivités (REC), plus communément appelé Bilan Social (décret n°2020-1493 du 30 novembre 2020).
Selon les dispositions de l’article L231-1 du Code Général de la Fonction Publique, les administrations mentionnées à l’article L. 2 doivent élaborer chaque année ce RSU sur l’application Données Sociales.
Cette enquête statistique, s'articulant autour de 10 grandes thématiques, est un réel puits de données.
Le CDG 35 vous suit tout au long de la campagne pour vous aider à remplir le RSU afin que celui-ci soit le plus cohérent possible. Il vous aide également dans la réalisation de vos « fiches repères » qui reprennent les principales données collectées.
Vous pouvez également nous solliciter si vous souhaitez comparer votre collectivité avec des collectivités de même strate ou si vous souhaitez avoir une vision d’ensemble sur l’évolution de votre collectivité sur plusieurs années.
Ces fiches sont réalisées de manière automatisée à partir des données renseignées par l'ensemble des collectivités bretonnes. Elles apportent un éclairage statistique sur de nombreux points tels que les effectifs, le temps de travail, la rémunération, les mouvements de personnel, la formation ou l'absentéisme...
Retrouvez les fiches par type d'établissement et par strate de population :
Communes | Intercommunalités | CCAS et CIAS |
---|---|---|
> Communes de moins de 500 habitants > Communes de 500 à 1 999 habitants > Communes de 2 000 à 4 999 habitants |
> Intercommunalités de |
> CCAS et CIAS |
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