Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale d'Ille-et-Vilaine est un établissement public local à caractère administratif dirigé par un conseil d'administration composé de représentants élus des collectivités affiliées et adhérentes : maires, conseillers municipaux, présidents d'établissements publics. Les membres sont élus par les autorités territoriales employeurs (maires et présidents d'établissements publics). Chaque électeur dispose d'autant de voix que de fonctionnaires employés dans la collectivité. Le Conseil d'Administration est renouvelé tous les six ans, après chaque élection municipale.
Le Conseil d'Administration du CDG 35 est composé de 70 membres, représentatifs de la diversité du paysage départemental. Il compte 35 membres titulaires : 24 représentants des collectivités et établissements affiliés et 11 représentants des collectivités et établissements adhérents au socle commun (Région, Département, SDIS, Villes de Rennes, Saint-Malo et Fougères) et d'autant de suppléants.
Le Conseil élit, en son sein, le Président et le Bureau (9 membres, dont 4 vice-présidents).
Le Conseil d'Administration actuel, élu le 18 novembre 2020, est présidé par Chantal PÉTARD-VOISIN, maire de Le Rheu.
> Trombinoscope des membres du Bureau
> Composition du Conseil d'Administration
Le Conseil d'Administration détermine les orientations et le fonctionnement du CDG 35, sous l'impulsion du Président. Il vote le budget, fixe le taux de cotisation dû par les collectivités affiliées et les tarifs des prestations de service.
Centre de gestion
de la fonction publique territoriale
d'Ille & Vilaine
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