L’adoption en 2015 d’une charte de valeurs renouvelle l’exigence éthique de l’établissement. Plutôt que de proclamer détenir une série de vertus, les élus du CDG 35 s’inscrivent dans une démarche dynamique d’initiatives et de partage de convictions humanistes.
La mise en œuvre de tels objectifs induit un effort constant des services à soigner la relation avec les structures et les personnes qui sollicitent l’établissement.
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Elaborée conjointement par les élus, les agents et l'encadrement, cette charte renouvelle l'attachement du CDG 35 aux principes d'équité du service public local. Le CDG se positionne comme " tiers de confiance " auprès des collectivités : entre expertise et distanciation, sa neutralité lui permet de proposer un regard extérieur et un accompagnement sur mesure, en fonction du contexte et des problématiques. Dans un esprit coopératif, le CDG souhaite transmettre les bonnes pratiques RH auprès des collectivités.
Les services du CDG 35 combinent la fiabilité des apports techniques avec l’adaptation aux besoins locaux, c’est-à-dire expertise avec simplicité pour le destinataire. Dans toutes ses démarches, l’établissement suit une boussole pour la justesse de ses conseils en se rapprochant des acteurs sans s’impliquer dans les conflits, alliant ainsi proximité avec distanciation. De la sorte, nos intervenants abordent les situations comme porteurs de solutions pour l’amélioration durable du service public.
Dans cet esprit de qualité du service rendu aux usagers, le CDG 35 a obtenu la certification Qualiopi le 11 novembre 2021. Qualiopi est une certification qui a pour objectif d'attester de la qualité du processus mis en oeuvre pour garantir la qualité des formations et des bilans de compétences. Ce label récompense le travail des équipes du CDG 35 et conforte l'établissement dans sa rigueur et son niveau d'exigence permettant ainsi de bien répondre aux attentes des usagers.
Centre de gestion
de la fonction publique territoriale
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