Réforme des cadres d'emplois à caractère socio-éducatif de la filière sociale.
La seconde étape de la revalorisation des cadres d'emplois des assistants socio-éducatifs, des éducateurs de jeunes enfants et des conseillers socio-éducatifs, qui interviendra à compter du
1er février 2018, est mise en oeuvre par 6 décrets parus au Journal Officiel du 10 mai 2017.
Cadres d'emplois des assistants socio-éducatifs et des éducateurs de jeunes enfants :
Ces cadres d'emplois relèveront, à compter du 1er février 2018, de la catégorie A. Une nouvelle structure de carrière de ces personnels sociaux, composée de 2 grades, est introduite. Le 1er grade est composé de 2 classes.
A compter du 1er janvier 2020, il est procédé à la fusion des 2 classes du 1er grade, pour parvenir à la structure de carrière définitive du cadre d'emplois de catégorie A.
Cadre d'emplois des conseillers socio-éducatifs :
A compter du 1er février 2018, une nouvelle structure de carrière est notamment instituée afin de reconnaître les nouvelles missions identifiées lors des états généraux du travail social. Le cadre d'emplois sera dorénavant structuré en 3 grades. Le 2ème grade correspond à l'exercice de fonctions d'encadrement et le 3ème grade est créé pour les agents qui exercent des missions à haut niveau de responsabilité dans le domaine de l'action sociale.
L'analyse sera prochainement mise en ligne.
Centre de gestion
de la fonction publique territoriale
d'Ille & Vilaine
Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex
Téléphone : 02 99 23 31 00