C'est parti pour les 14 volontaires motivé.e.s qui intègrent un parcours complet pour répondre aux besoins en gestion comptable
Face à la pénurie de comptables publics et aux difficultés de recrutement, un dispositif novateur a été mis en place pour renforcer l'attractivité du métier de comptable territorial. Ce programme, soutenu par France Travail, la Région Bretagne, et le CNFPT, la DGFIP et plusieurs collectivités, vise à former des volontaires sans CV par la méthode de recrutement par simulation (MRS).
Un succès avec plus de 175 candidats qui ont postulé en décembre à ce dispositif.
Au programme : 8 semaines de formation alternant théorie, cas pratiques et stages dans les collectivités, suivies d'un contrat de 6 mois avec un accompagnement pour garantir leur prise de poste et leur professionnalisation.
Ce projet est le fruit d'une collaboration et d'une co-construction avec des collectivités variées d'Ille-et-Vilaine, telles que Rennes Métropole, le Département d'Ille-et-Vilaine, la ville de Saint-Malo, ou bien encore celle de Le Rheu et bien d'autres qui soutiennent ce modèle de recrutement-formation-accompagnement.
Merci à tous nos partenaires pour leur engagement dans ce projet essentiel pour les collectivités !
Centre de gestion
de la fonction publique territoriale
d'Ille & Vilaine
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