Les quatre Centres de Gestion de Bretagne lancent le portail DEN.bzh : la première marque employeur régionale pour dynamiser le recrutement des collectivités locales.
En photo les présidents et vice-présidents lors du lancement officiel du portail le 26 janvier à Guerlédan.
De gauche à droite : Vincent Lemeaux, président du CDG 22, Chantal Pétard-Voisin, présidente du CDG 35, Yves Bleunven, président du CDG 56, François Raoult, vice-présidente du CDG 29, Gaëlle Berthevas, vice-présidente du CDG 56, Jean-Baptiste Le Verre, vice-président du CDG 22, Yohann Nédélec, président du CDG 29, Marie-Christine Morice, administratrice déléguée du CDG 35.
La Fonction Publique Territoriale souffre depuis plusieurs années d'un déficit d'attractivité accéléré ces derniers mois par les fortes tensions sur le marché de l'emploi. Elle entraîne pour les collectivités territoriales de vraies difficultés de recrutement. Cela concerne tous les métiers ainsi que les dispositifs de formation.
Face à ce constat, les CDG bretons se sont donc engagés en 2019 dans une démarche originale de création d'une marque employeur à l'échelle de la région, dans le but de fédérer les énergies et relancer l'attractivité de la FPT bretonne. L'idée est d'attirer de nouveaux talents pour des postes permanents ou des missions temporaires qui constituent une première voie d'accès à la territoriale.
Après une large phase de diagnostic sur l'emploi territorial en Bretagne et plusieurs mois de travail collaboratif, cette action régionale se concrétise aujourd'hui par le lancement du portail Den.bzh. Vitrine de la diversité des emplois publics locaux et de leurs nombreux atouts, cette plateforme se veut un étendard commun pour fédérer les 2 200 collectivités et 95 400 agents bretons dans le but de :
" Den ", un nom volontairement énigmatique, un mot breton exprimant une idée forte : l'être humain ! En trois lettres, il associe un ensemble d'idées humanistes qui sont au coeur des engagements de la fonction publique : l'intérêt général, l'égalité de traitement, l'adaptation et la neutralité. À ces valeurs fondatrices, DEN.bzh ajoute l'ancrage local par l'intégration du suffixe.bzh.
Afin de permettre aux futurs postulants d'entrevoir toutes les possibilités offertes en termes d'emploi et d'épanouissement personnel au sein de la territoriale bretonne, trois piliers ont été identifiés : la liberté, la proximité, le mouvement.
Le lancement de DEN.bzh s'appuie sur une campagne de communication lancée à partir du 28 janvier avec une tonalité à la fois provocante et humoristique. Objectifs : marquer les esprits, déconstruire les clichés persistants, casser les idées reçues sur la fonction publique en les tournant en dérision.
En d'autres termes, diffuser des messages positifs et enthousiastes pour inciter à postuler sur DEN.bzh sans plus attendre !
> Visionner la vidéo de lancement
> Voir le reportage vidéo réalisé par le Télégramme
> Ecouter l'interview de la présidente du CDG 35 sur France Bleu Armorique
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