AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Actualités

Actualités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Prémicol : faciliter une reconversion professionnelle

2e portrait d'une stagiaire de la formation Prémicol, promotion 2021 : Nathalie Lefèvre, agent de service à la population à Domalain.

Quel est votre parcours avant la formation Prémicol ?

J'ai travaillé pendant 17 ans comme chargée de clientèle dans une banque. Pour des raisons personnelles, j'ai souhaité changer de voie et exercer un métier qui ne soit pas lié au commerce ou à la vente, mais toujours en relation avec le public. J'ai donc fait un bilan de compétences avec Pôle Emploi. Ce qui m'a amenée à travailler comme chargée de recrutement pendant 18 mois dans une agence d'intérim.

Comment avez-vous eu connaissance de cette formation ?

J'avais eu une première information par mon conseiller Pôle Emploi. Une amie qui a suivi cette formation me l'a aussi recommandée. J'ai donc participé à une réunion des " Jeudis de l'emploi " organisée par le CDG 35 pour en savoir plus.

Que vous a apporté cette formation ? Quels sont ses atouts ?

Cette formation a tout à fait répondu à mes attentes. La partie théorique est très dense : en très peu de temps, on nous donne l'essentiel pour bien démarrer dans la FPT. Le stage en mairie nous permet de mettre en pratique et d'approfondir ces connaissances. On est très vite mis " dans le bain ", d'où l'importance du réseau des autres stagiaires et des collègues. ll est nécessaire d'être curieux, motivé et désireux d'apprendre pour continuer à se former.

L'atout de Prémicol c'est que l'on peut, après la formation, travailler dans des mairies de taille et fonctionnement différents et voir ce qui nous correspond le mieux.

Sur quoi a-t-elle débouché ?

Après différentes missions dans 6 collectivités, je suis actuellement en poste à la mairie de Domalain depuis septembre 2021. Ce poste d'agent d'accueil à la population me plaît beaucoup, je m'y sens pleinement épanouie. J'exerce un métier où j'accompagne le public qui vient en mairie. Je rends ainsi service aux usagers, ce qui est très satisfaisant pour moi. Pour le moment, je souhaite encore me perfectionner sur mon poste et évoluer professionnellement. Ma responsable m'aide beaucoup dans cet apprentissage.

haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler