AccessibilitéAidePlan du site
Accéder à votre espace

Vous n'êtes pas connecté

CDG 35Portail de la fonction publique territoriale en ille & vilaine
Accueil> Actualités

Actualités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un contactimprimer la pagepartager sur LinkedIn

Ateliers du management 2025 : Il reste des places !

Venez vivre une parenthèse dans votre rôle de manager en échangeant entre pairs sur les thématiques que vous pouvez rencontrer au quotidien.

Une programmation très riche, avec 10 thématiques différentes prenant en compte les souhaits exprimés par les participants des éditions précédentes.

En effet, la moitié des ateliers viendront explorer des thématiques entièrement nouvelles avec des sujets tels que la prévention et la gestion des conflits, le management inter-générationnel, le management à distance... Restent proposés des sujets incontournables pour les nouveaux managers ou les personnes n'ayant pas eu l'occasion de participer aux éditions précédentes.

> Consultez la plaquette

Au programme des prochains ateliers

Atelier 6 - Délégation et confiance : un duo gagnant

Développer la confiance en soi et aux autres pour favoriser les relations et faciliter la délégation

Vendredis 17 et 24 janvier 2025

Inscription

Atelier 7 - Intégrer la diversité : un enjeu managérial Nouveau

Diversité de génération, de genre, d'âges... insuffler une dynamique collective, en tenant compte des besoins de chacun 

Vendredis 28 février et 7 mars 2025

Inscription

Atelier 8 - L'équipe, la construire, la faire vivre et grandir

Faire progresser son équipe en identifiant ses attentes, forces et leviers de motivation

Vendredis 28 mars et 4 avril 2025

Inscription

Atelier 9 - Prévenir et désamorcer le conflit Nouveau

Identifier les signaux d'alerte pour réagir face aux situations complexes et désamorcer les conflits

Vendredis 16 et 23 mai 2025

Inscription

Atelier 10 - Télétravail, multi sites : des clés pour manager à distance Nouveau

Maintenir le lien et la dynamique d'équipe avec le développement du travail à distance

Vendredis 13 et 20 juin 2025

Inscription

Informations pratiques

Les ateliers auront lieu au CDG 35, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h à l'exception du 1er atelier proposé uniquement le matin. Tous les ateliers proposés se déroulent un vendredi. Ils s'adressent aux élu.es, DGS et secrétaires de mairies, encadrants et spécialistes concernés par la thématique.

À la suite de l'inscription en ligne, un document contractuel sera transmis pour accord à la collectivité.
La participation à un ou plusieurs ateliers est possible. Ils sont facturés au tarif de l'année en cours des ateliers " Management et Organisation ", soit 95 € par participant et par atelier pour l'année 2024. Le tarif des ateliers pour 2025 a été fixé à 100 €.

Dans un délai minimum d'environ 1 mois avant la date de l'atelier auquel vous êtes inscrit, une invitation précisant votre participation dans un groupe le matin ou l'après-midi vous sera transmise. Nous vous laissons le soin de préciser, le cas échéant, vos contraintes horaires lors de votre inscription ou ultérieurement.

Les intervenants du service Conseil-Développement sont à votre disposition pour toute question :
Par mail : conseil-developpement@cdg35.fr
Par téléphone au 02.23.50.50.18.


haut de page

Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex

Téléphone : 02 99 23 31 00

Envoyer à un contact

captcha  

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

EnyoyerAnnuler