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Enquête Qualité de Vie et Conditions de Travail : donnez votre avis !

En partenariat avec Relyens, courtier en assurance, le CDG 35 a lancé une enquête début juin auprès des agents des collectivités d'Ille-et-Vilaine. Vous avez jusqu'au 12 juillet pour y répondre.

En 2011, le CTP départemental s'était emparé du sujet du bien-être au travail en proposant la réalisation d'une enquête sur les conditions de travail, préalable à une réflexion plus générale de prévention des risques psychosociaux.

Un guide " Prévenir les risques psychosociaux par une organisation attentive à la place de chacun " avait fait l'objet d'une publication en décembre 2012.

Sujet toujours d'actualité, le CST réuni en formation spécialisée, a souhaité de nouveau s'investir sur la thématique, en proposant d'établir un diagnostic QVCT des collectivités du département pour préconiser des actions d'amélioration des conditions de travail.

En partenariat avec Relyens, courtier en assurance spécialisé dans les questions d'absentéisme, le Centre de Gestion lance une enquête sur la QVCT auprès des agents. Cette enquête dématérialisée, totalement anonyme et confidentielle, se déroulera sur le mois de juin.

Le calendrier de déploiement de l'enquête

  • Mai : envoi aux collectivités d'une affiche avec un QR-Code et un lien de connexion
    > identifiants non nominatifs à distribuer individuellement aux agents
  • 3 juin : ouverture de l'enquête
  • Eté : traitement des données
  • Septembre : analyse des résultats
  • Novembre : présentation des premiers résultats par types et strates de collectivités

Plus les réponses seront nombreuses, plus les résultats seront représentatifs. Nous comptons sur votre mobilisation.

Le délai pour répondre à cette enquête est reporté au 12 juillet.

> Consultez le guide

> Lire l'actualité sur la semaine QVCT

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