Le nouveau Conseil d'administration du CDG a été installé mercredi 18 novembre. Chantal Pétard-Voisin, adjointe au maire de Le Rheu, prend le relais de Jean-Jacques Bernard à la présidence.
Malgré le contexte et le calendrier particuliers, le taux de participation des employeurs territoriaux au scrutin, organisé pour la première fois par vote électronique, a été de 47 % représentant 64 % des effectifs des collectivités affiliées. Le Conseil d'Administration élu le 28 octobre s'est réuni au Pont des Arts à Cesson-Sévigné dans le respect du protocole sanitaire pour installer son exécutif.
Avec 2/3 de nouveaux membres, ce Conseil, largement renouvelé, est composé de 35 membres titulaires et d'autant de suppléants, élus pour 6 ans, représentatifs de la diversité du paysage départemental (24 représentants des communes et établissements affiliés, 11 représentants des collectivités et établissements adhérents au socle commun).
En effet, toutes les collectivités d'Ille-et-Vilaine cotisent au CDG 35 et participent au pilotage des politiques d'emploi, de dialogue entre employeurs territoriaux et de mutualisation de services RH partagés.
Chantal PÉTARD-VOISIN, qui conduisait la liste pluraliste présentée en partenariat avec l'AMF, a été élue à la présidence du CDG 35 à l'unanimité des suffrages exprimés.
Le nouveau Bureau se compose des membres suivants :
- Présidente : Chantal PÉTARD-VOISIN, adjointe au maire de Le Rheu
- 1er Vice-Président : Louis LE COZ, adjoint au maire de Redon
- 2e Vice-Présidente : Muriel DOUTÉ-BOUTON, maire de Plélan-le-Grand
- 3e Vice-Présidente : Evelyne SIMON-GLORY, maire de Plesder
- 4e Vice-Président : Jean-Pierre SAVIGNAC, maire de Cesson-Sévigné
- Administratrice déléguée : Marie-Christine MORICE, maire d'Etrelles
- 1er membre du Bureau : Alain FOUGLÉ, maire de Feins
- 2e membre du Bureau : Jean-Pierre HARDY, maire de Saint-Sauveur-des-Landes
- 3e membre du Bureau : Marie-Claire MERVIN, adjointe au maire de Dinard
> Consulter la liste des élus du Conseil d'Administration
Lors de cette séance, les administrateurs ont également désigné les représentants des élus aux différentes instances départementales.
Leurs travaux se poursuivront le 16 décembre avec notamment le débat d'orientations budgétaires et l'adoption des tarifs 2021 pour les missions facultatives, auxquelles toutes les collectivités ont accès.
La Présidente entourée des 4 Vice-Présidents
Centre de gestion
de la fonction publique territoriale
d'Ille & Vilaine
Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé – CS 13600 - 35236 Thorigné-Fouillard cedex
Téléphone : 02 99 23 31 00